U.S.C. NOUVION SUR MEUSE : site officiel du club de foot de NOUVION SUR MEUSE - footeo

20 janvier 2012 à 22:57

TOURNOI U8 U9

le samedi 28 janvier au cosec de NOUVION SUR MEUSE se deroulera notre tournoi U8 U9

USC NOUVION SUR MEUSE

REGLEMENT TOURNOI

L'UNION SPORTIVE DES CHEMINOTS DE NOUVION SUR MEUSE vous remercie d'avoir répondu présent à son deuxième tournoi d'hiver futsal

Cette année le tournoi est ouvert à 12 équipes U8/U9

Les lois du jeux seront appliquées, comme au niveau plateau futsal

ATTENTION LES CATEGORIES DEVRONS ETRE RESPECTEES

ATTENTION SEUL LES EDUCATEURS SONT AUTORISES A RENTRER SUR LE TERRAIN LES PARENTS DOIVENT RESTER DERRIERE LA MAIN COURANTE.

1 – Tout joueur participant au tournoi devra être licencié, avoir des baskets propres et des protèges tibia.

2 – Les équipes seront composées de 5 joueurs (dont le gardien) et de 3 remplaçants maximum. Le nombre deremplacements ne sera pas limité.

3 – Les touches seront jouées au pied, ballon posé sur la ligne, joueurs adverses à 3 mètres. Tir direct interdit (sauf si ballon touché).

4 – Si le ballon touche le plafond, il sera considéré comme sorti et il s’en suivra une remise en jeu par un coup franc indirect à l’aplomb de l’endroit touché pour l'équipe adverse.

5 – Les fautes en dehors de la surface seront sanctionnées par un coup franc direct, mur à 6 mètres.

6 – Le gardien pourra se saisir du ballon à la main dans la zone délimitée et ce sur la largeur du terrain, toute faute commise dans cette surface sera sanctionnée par penalty.

7 – Les dégagements du gardien pourront se faire au pied

8 – Les buts sur poteau rentrant seront validés.

9 – L’arbitrage sera assuré par des dirigeants de L USC NOUVION SUR MEUSE

10 – Les litiges seront tranchés par les organisateurs et seront sans appel.

11 – Le tournoi se déroulera de la façon suivante :

1ère phase :

4 poules de 3 équipes en formule Championnat (matches de 1x8 min)

2ème phase :

Les 2 premiers de chaque poule de 1ère phase joueront en tableau Honneur en formule Coupe avec classement de 1 à 8 (matches de 1x8 min, sauf matches de classement de 1x10 min)

Les 3èmes de poules joueront en tableau Consolation en formule Championnat avec classement de 1 à 4 (matches de1x8 min)En formule Championnat, les points seront attribués comme suit :

· Victoire : 4 points

· Match nul : 2 points

· Défaite : 1 point

En cas d’égalité de points, les équipes seront départagées de la manière suivante et par ordre de priorité :

· goal average particulier

· goal average général

· meilleure attaque

· 3 tirs au but chacun, puis un tir au but supplémentaire pour chaque équipe jusqu’à la victoire de l’une ou l’autre équipe.

En formule Coupe, en cas d’égalité à la fin du temps de jeu, les équipes se départageront aux tirs au but des 5 joueursprésents sur le terrain à la fin du match, puis en cas d’égalité un tir au but supplémentaire pour chaque équipe jusqu’à la victoire de l’une ou l’autre équipe.

L'USC NOUVION SUR MEUSE se réserve le droit de trancher tous litiges , sa décision sera sans appel .

L'USC NOUVION SUR MEUSE décline toutes responsabilités en cas d'accident ou de vol au cour de ce tournoi , de même j'en appel à la vigilance de tous les dirigeants pour que leurs joueurs ne jouent pas à coté des matchs en cours afin de ne pas déranger les autres joueurs qui effectuent leur match .

La participation au tournoi implique l'acceptation du présent règlement.

L'USC NOUVION SUR MEUSE vous souhaite un agréable tournoi

le président